Auto Moto au top : la marque surperforme

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Auto Moto au top !

Auto Moto, première marque média automobile en France, surperforme : sa déclinaison web lancée il y a 18 mois est déjà rentrée dans le Top 5 des sites éditoriaux auto et le magazine enregistre la plus forte progression de lectorat sur son univers de concurrence. La marque, qui a réussi par ailleurs sa diversification dans le Hors-média avec les Awards de l’Innovation, confirme son dynamisme et multiplie les nouvelles propositions éditoriales et publicitaires.

Excellentes performances sur tous les supports print et digitaux

Une croissance continue et significative permet au site www.auto-moto.com lancé en septembre 2014 de rentrer dès à présent dans le Top 5 des sites éditoriaux sur la thématique automobile avec près de 700 000 visiteurs uniques (source MNR – mars 2016).

Selon l’étude ONE 2015 récemment publiée, le titre, nominé dans la catégorie magazines mensuels lors de la remise des Etoiles audiences print par l’ACPM, recrute 100 000 lecteurs sur 1 an et plus de 150 000 sur les 6 derniers mois.

Fort d’une audience exclusive à plus de 50%, Auto-Moto confirme ainsi son leadership avec plus de 2,2 millions de lecteurs au total.

Une diversification hors média réussie avec les Awards de l’Innovation

Après le succès de la 1ère édition des Awards de l’Innovation lancés en 2015, Auto Moto reconduira

à l’automne cet évènement unique en France.

En cohérence avec les piliers éditoriaux de la marque (Passion, techno, Environnement, Conso, Art de vivre), ce sont huit trophées qui viendront une nouvelle fois récompenser les différents acteurs du secteur automobile pour leurs initiatives les plus novatrices en termes de design, de technologie embarquée, de respect de l’environnement, de campagne télévisée, de produit dérivé…

Une dynamique éditoriale et publicitaire continue

Première vidéo en 360° !

Auto Moto vient de réaliser la première vidéo en 360° dans l’univers automobile (essai de la Renault Talisman Estate > https://www.youtube.com/watch?v=Lg8GvoWm3n8).

Véritable innovation pour l’internaute qui « prend désormais la main sur le contenu », cette nouvelle proposition plus riche et totalement immersive, constitue une opportunité unique pour les marques annonceurs de se différencier.

Au-delà des aspects quantitatifs (en 5 jours de diffusion, la vidéo avait déjà enregistré plus de 116 000 vues, près de 1000 likes et un reach de 400 000 personnes), les retours d’expérience utilisateurs sont extrêmement positifs pour ce type de vidéo au champ d’application plus vaste que les essais voitures (Salons, etc…).

Lionel Robert, Directeur de la rédaction d’Auto Moto indique : « Nous sommes très heureux du succès d’Auto Moto dans ses divers développements. Un travail considérable a été réalisé sur la marque depuis un an et demi, du lancement des supports digitaux à la montée en puissance de la vidéo et à la création d’évènements hors médias. Cette reconnaissance de la qualité de nos contenus et de notre dynamisme est extrêmement motivante pour l’ensemble des équipes. »

Nouvelle offre commerciale pour le Mondial de l’auto 2016

Auto Moto sera présent tout au long du Mondial de l’auto (du 1er au 16 octobre prochain) avec 8 journalistes permanents pour assurer une couverture complète et exclusive de l’actualité du Salon sur tous les supports de la marque : fil info Twitter, JT vidéo quotidien, articles dans la rubrique dédiée du site auto-moto.com, dossier print…

A l’occasion de cet événement hautement fédérateur, la régie publicitaire a développé une proposition omnicanale exclusive, conçue pour offrir une visibilité affine et puissante aux annonceurs.

« Auto Moto s’impose résolument comme la marque média incontournable pour les acteurs du secteur automobile. Nous proposons à l’occasion du Mondial 2016 un dispositif global multicanal pour les marques souhaitant profiter de la résonnance de l’événement avec des contenus intégrés et valorisants », conclut Cécile Béziat, Directrice générale adjointe de Reworld Media Factory.

Editée par Reworld Media, Auto Moto est la marque média automobile de référence en France avec son magazine leader en presse (2 238 000 lecteurs – ACPM ONE 2015 et 165 700 exemplaires diffusés – OJD DFP 2015), son site Auto-moto.com, sa newsletter hebdomadaire, son application mobile et son émission mensuelle diffusée sur la chaîne thématique Sport365.


Contact presse :

Ségolène de St Martin – PCE – 06 16 40 90 73 – [email protected]

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.